top of page
  • sandraoehmen3

Le pouvoir des mains

« Grand-mère, comment gères-tu la douleur ? »


« Avec les mains, ma chérie. Quand tu le fais avec ton mental, au contraire la douleur s’intensifie. »


« Avec les mains, grand-mère ? »


« Oui, oui. Nos mains sont les antennes de notre âme. Lorsque nous les bougeons en cousant, en cuisinant, en peignant, en touchant la terre ou en les plongeant dans la terre, elles envoient des signaux de sollicitude au plus profond de nous et à l’intérieur notre âme se calme. De cette façon, elle n’a plus à envoyer de signaux de douleur pour la montrer."


« Les mains sont-elles vraiment si importantes ? »


« Oui ma fille. Pense aux bébés : ils apprennent à connaître le monde grâce à leurs contacts tactiles. Regarde les mains des personnes âgées, elles en disent plus sur leur vie que toute autre partie du corps. Tout ce qui est fait à la main, dit-on, est fait avec le cœur parce que c’est vraiment comme ça : les mains et le cœur sont connectés.

Les masseuses le savent : lorsqu’elles touchent le corps d’une autre personne avec leurs mains, elles créent une connexion profonde. Pense aux amoureux : quand leurs mains se touchent, ils s’aiment de la manière la plus sublime. »


« Mes mains grand-mère … depuis combien de temps ne les ai-je pas utilisées comme ça ! »


« Bouge-les ma fille, commence à créer avec elles et tout en toi bougera. La douleur ne s’en ira pas. Mais ce sera le plus beau chef-d’œuvre. Et ça ne fera plus mal. Parce que tu aura réussi à broder ton essence. »


Elena Barnabé

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page